jeudi 14 avril 2011

Les tendances déco printemps-été 2011 par le bureau de style Carlin international

L'heure de découvrir les grandes tendances est en train de sonner : Carlin International nous dévoile les 4 grandes tendances de la saison printemps-eté 2011. En attendant celles de Maison et Objet.

Esprit récup' joyeux dans la maison : Chance
Amorcé par des initiatives comme Upcycling chez Merci, la tendance récup' se poursuit et se renforce. Un joyeux méli-mélo d'objets et de mobilier auxquels on offre une seconde vie, qui mixent moderne et rustique. Le rétro prête ses formes féminines et ses couleurs pastel et douces à ce recyclage ludique. Mobilier modulable, motifs imprimés, carreaux et osier sont les matériaux et les couleurs de cette tendance qui se prête particulièrement bien à un premier appartement.

Design bienfaisant mêlant savoir-faire et technologie : Odyssée
Déjà bien amorcée, l'odyssée des nouveaux matériaux que l'on travaille comme s'il s'agissait de dentelle ou de biscuit se poursuit. Avec Futur légendaire et Futur sensible, le design reste au centre de la maison avec une approche soit par les nouveaux matériaux travaillés selon un savoir-faire ancestral, soit par des matériaux déjà bien connus qui révèlent de nouvelles formes.

La poésie du quotidien : Charme
Qui a dit que le quotidien n'avait rien de bon ? Il suffit juste d'y poser un nouveau regard et de le voir comme vecteur d'onirisme et de raffinement. Les formes simples et usuelles se parent d'un détail étrange, les motifs anciens comme la toile de Jouy se révoltent avec des couleurs inédites et des lignes architecturales futuristes, c'est une tendances très urbaine tamisée par des couleurs neutres.

Luxuriance végétale et organismes archaïques : Insolites
Une nouvelle version de l'influence exotique qui génère deux courants : Luxuriance révèle la nature dans tout ce qu'elle a de plus luxueux, richesse des décors, ornements, détails précieux se déclinent dans des couleurs chatoyantes, à l'image de la complexité d'une plume de paon. Rustique révèle un mobilier fait de matériaux massifs et sophistiqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire